Une histoire de famille

Moi c’est Charlène, si vous connaissez mes cartes, vous m’avez sans doute déjà croisé puisque je parcours les régions pour vous les présenter sur les marchés, les festivals et marchés de Noël.
Après avoir tenue ma propre boutique Rennaise, appelée « Sur les rives du Mékong », spécialisée en artisanat d’Asie du Sud Est, je tombe sous le charme de ces petites cartes en Kirigami tout droit venues du Vietnam. Je m’en inspire et décide alors de les personnaliser. C’est en 2012 que mon père (un peu ma maman aussi) m’aide à imaginer et à concevoir les premières cartes en Kirigami sur le thème régional de la Bretagne où nous habitions et où je suis née.
Je sillonne depuis les marchés du Morbihan et maintenant de la Gironde ainsi que le marché de Noël de Rennes (2012-2013), Amiens (depuis 2014), Reims (2016) et Bordeaux (depuis 2018) où je présente chaque année de nouvelles créations de cartes. Cette boutique en ligne est la réponse à vos nombreuses demandes, afin que vous puissiez, à tout moment de l’année, profiter de nos cartes que vous affectionnez tant et qui vous permettent de revenir à un essentiel, le plaisir d’écrire.

Mon papa Long: Créateur et concepteur de cerf-volants depuis plus de 30 ans, mon père a tenu sa propre boutique Xtrem Vent à Rennes (c’est mon frère Julien, qui a repris le flambeau depuis quelques années) et est reconnu mondialement pour son savoir-faire. Passionné par l’art créatif, cela fait maintenant 6 ans qu’il m’aide à concevoir et créer des modèles de cartes en Kirigami. Son outils préféré reste le scalpel qui lui permet de détailler sa découpe de papier et d’être le plus fidèle possible au modèle qu’il imagine.

Mon chèr et tendre mari Kevin est quant à lui un pilier dans l’aventure de My Kirigami, même s’il a pris le train en marche, il ne cesse de s’investir à mes cotés, et de m’aider à agrandir ma vision de l’entrepreneuriat; c’est d’ailleurs ensemble, en revenant d’un voyage, que nous créerons le logo et la marque « My Kirigami » en 2016.